Trouvez un sommier coffre solide et à bas prix
sommier-coffre-1.jpgsommier-coffre-2.jpgsommier-coffre-3.jpgsommier-coffre-4.jpg

sommier avec un coffre de rangement

Choisir un sommier avec coffre de rangement

Le sommier avec un coffre de rangement est la solution idéale pour les personnes désirant gagner de la place en optimisant au mieux leur surface habitable. Particulièrement adapté aux petites chambres, ce style de meuble répond au problème majeur des nouveaux habitats modernes. En effet, durant ces dernières années, on a pu assister à une véritable lutte pour l’espace. Phénomène touchant tout spécialement les surfaces citadines, la plupart des gens doivent aujourd’hui adapter leur mode de vie à un espace qui ne cesse de se rapetisser. Cela aboutit à la création de nouvelles gammes de meubles qui allient désormais un design agréable à une fonctionnalité optimale. La modularité est donc de rigueur, et les designers doivent à présent redoubler d’ingéniosité. Le sommier avec coffre de rangement fait partie de cette mouvance et répond parfaitement au souci de gain de place et d’optimisation. Le principal avantage de ce type de meuble est son côté deux en un. En effet, il réunit à la fois un espace de couchage confortable à un espace de rangement non négligeable. La surface entière du lit est donc utilisée et aucune perte de place n’est constatée. Cela peut permettre dans certains cas de faire l’économie d’un meuble supplémentaire, et ainsi de ne pas trop charger la pièce. Le rangement proposé est conséquent, et il est possible d’y loger pas mal de choses. La plupart des gens l’utilisent afin d’y ranger leurs draps, housses de couette, couvertures, et autres accessoires de literie. Mais il est possible aussi d’y placer une valise, des sacs, ou encore tout ce qui encombre et altère l’esthétique d’une pièce. Une fois refermé, le coffre disparait sous le lit et se fait totalement oublier.

Caractéristiques du meuble

Un sommier avec coffre de rangement est composé d’un sommier qui, non seulement est fait pour accueillir un matelas, mais qui sert aussi de couvercle au coffre qu’il abrite. On peut trouver différents types de sommiers. Le plus courant est le sommier à lattes du fait de sa faible épaisseur. En général, ce dernier est recouvert d’une mousse synthétique qui sert à le protéger, mais aussi à assurer une fermeture complète du coffre. Cela est donc aussi destiné à créer une vraie séparation entre le matelas et le contenu du coffre. Le système d’ouverture et de fermeture est articulé à l’aide de vérins à gaz, ce qui permet d’être actionné sans effort. Certains modèles bénéficient également de roulettes afin de pouvoir être déplacés facilement. Tout est pensé pour que l’utilisateur épargne au maximum la somme de ses efforts. En effet, le lit est avant tout un endroit de repos et ne doit pas devenir une source de stress ou d’agacement. Il faut également savoir que le sommier avec un coffre pour le rangement respecte généralement les dimensions standards. On peut donc sans soucis y ajouter un matelas de 90 x 190 centimètres, un matelas de 140 x 190 centimètres ou encore un matelas de 160 x 200 centimètres.

Enfin, si l’on commence à effectuer des recherches sur ce type de sommier, on peut également trouver des modèles de lits tiroirs. La différence principale avec un sommier avec coffre pour le rangement est dans le système même de fermeture du coffre. Le premier abrite un tiroir que l’on tire vers soi tandis que le second se manipule grâce à un système d’articulation vers le haut. Le lit tiroir est principalement destiné aux lits pour enfant dans la mesure où cela nécessite une place suffisante pour pouvoir le tirer entièrement et avoir accès à l’intégralité de son contenu. Le sommier avec coffre de rangement quant à lui ne nécessite aucune place supplémentaire et sort ainsi comme le grand gagnant de la guerre à l’espace.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions